Des haltères pour se muscler

0
318
  • Le corps humain est un outil merveilleux qui nous permet de vivre au quotidien et d’effectuer tout un tas d’actions. Courir, marcher, se lever, porter des choses, jouer, faire l’amour, etc. Mais le corps n’est pas fourni avec des muscles tout faits. Il faut les préparer et les entretenir. Pour cela, l’exercice est essentiel. C’est non seulement nécessaire pour la santé, pour prendre soin de son cœur et de son rythme cardiaque, pour faire fonctionner la machine, mais aussi et tout simplement pour qu’il dure plus longtemps. Le corps est en fait comme une machine, une très bonne machine qui semble inusable mais qui a besoin d’être entretenue pour faire plus de kilomètres. À la manière d’une voiture, il faut faire attention à son utilisation, faire de l’entretien régulièrement et ne pas lui donner n’importe quoi. Pour prendre soin d’un corps, il y a trois aspects fondamentaux : l’aspect intérieur, l’aspect extérieur, et l’aspect psychique. Pour l’extérieur, c’est très simple. De l’exercice en extérieur, du sport, de la course à pied et de l’entretien des muscles avec une haltere par exemple, des poids ou juste en faisant des pompes à même le sol. Il existe une variété énorme d’activités pour muscler le corps et le préparer au mieux aux défis que nous lui proposons au quotidien. Plus un corps est musclé, plus il résistera aux imprévus et durera dans le temps. Quand nous nous faisons mal au dos par exemple, c’est souvent parce que nous n’avons pas assez musclé une partie du dos.

Prendre soin du corps à l’intérieur

  • Pour que le corps fonctionne au mieux, il faut également faire très attention à ce qu’on lui donne à manger. Un régime végan est ce qui est le plus recommandé pour la santé d’un être humain. Biologiquement, le régime végétal nous correspond parfaitement et nous permet d’atteindre une longévité sans précédent. Pour autant, il faut aussi faire attention à manger beaucoup de fruits et de légumes et, surtout, de ne pas trop manger. De nombreux haltérophile conseillent de manger du végétal pour faire du sport et de grands sportifs ont choisi le régime végan. Contrairement aux idées reçues, la viande ne donne pas plus de force, au contraire, elle en enlève avec la digestion qui est souvent trop lourde (nos estomacs ne sont pas faits pour digérer la viande).

Prendre soin du corps au niveau psychique

  • Porter des haltères à longueur de journée vous fera les muscles, mais l’adage un esprit sain dans un corps sain est très important à prendre en considération. Si votre corps est en très bonne santé, c’est super, mais il ne faut pas oublier que la première cause de maladie est l’acidification du sang… et que le premier acidificateur est le stress ! Heureusement, le sport aide également à se défaire du stress et retrouver la pleine santé mentale. En libérant des endorphines, vous vous faites du bien à tous les niveaux. Mais une hygiène de vie à tous les niveaux reste indispensable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici