Du grillage à poule pour votre jardin

0
299
  • Si vous avez un jardin dans la campagne et que vous voulez protéger vos poules ou vos animaux des renards et autres prédateurs, il vous faut absolument vous procurer du grillage à poule. Vivre à la compagne est une aventure merveilleuse et de plus en plus de citadins y réfléchissent sérieusement. L’arrivée du coronavirus dans nos vies a accéléré ce phénomène. Les personnes qui étaient convaincues qu’elles ne pourraient jamais quitter la ville ont commencé à se poser des questions, notamment à cause des confinements à répétition et des restrictions qui limitent les avantages de la ville. Les gens des villes se sont mis à rêver de jardin, d’espace vert, avec autre chose qu’un balcon pour prendre l’air. Mais vivre à la campagne ne s’improvise pas. Il faut apprendre quelques petits trucs pour prendre soin de sa maison et de son jardin, surtout si vous avez envie d’avoir des animaux. Car les lapins et les poules, c’est trop mignon, mais ça attire aussi les renards !

Élever des animaux à la campagne

Tout le monde rêve d’avoir des poules. D’une part, cela permet d’avoir des œufs délicieux fraîchement sorti du cul de la poule, d’autre part, les poules sont des animaux adorables et affectueux. On ne se lasse pas de les voir déambuler dans le jardin et ils peuvent devenir de véritables animaux de compagnie. Si vous avez des enfants, autant leur donner cette opportunité pour être en lien avec le monde animal. Ils apprendront à en prendre soin et pourrons comprendre l’origine des œufs. C’est très important pour eux qu’ils puissent grandir dans la conscience d’où proviennent les aliments. Si vous aimez la viande, vous pouvez aussi élever des lapins ou des cochons, mais attention âmes sensibles s’abstenir. En effet, manger de la viande est une chose, mais tuer un animal en est une autre. Paul MacCartney a dit que si tous les hommes devaient tuer leurs bêtes, alors la majorité des habitants de cette planète seraient végétariens.

Protéger avec du grillage à poule

si vous avez des poules, il faut comprendre qu’elle sont tout en bas de la chaîne alimentaire et que les renards adorent ça ! Les renards sont très futés et trouvent toujours le moyen de pénétrer dans un poulailler. C’est pourquoi il est essentiel d’acheter du grillage à poule qui est appelé ainsi parce que ses mailles sont résistantes et suffisamment flexibles pour s’adapter à tous les types de poulailler. Il est conseillé d’enterrer le grillage à poule à au moins un mètre de profondeur pour éviter que les renards, fouines ou autres prédateurs creusent des galeries pour rejoindre le poulailler. Il est également possible de tendre le grillage tout au-dessus de l’enclos où sont gardées les poules pendant la nuit pour que le renard ne passe pas par le dessus. Le grillage à poule est idéal parce qu’il ne coûte pas cher et qu’il est facilement installable. Vous avez juste besoin de quelques outils et d’un peu de patience.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici